FAQ

Pour que votre expérience avec un éducateur soit bénéfique, il faut que vous ayez confiance en lui. Vous devez le sentir à l’écoute, soucieux de l’état émotionnel de votre chien mais aussi du vôtre (les deux étant souvent liés).

Ce dernier doit toujours vous expliquer clairement ce qu’il va mettre en place, pourquoi il le fait et quel en sera le bénéfice pour votre chien. Vous devez impérativement comprendre son raisonnement et y adhérer. Si sa méthode, malgré ses explications, reste obscure ou heurte vos convictions, n’insistez pas et n’hésitez pas à aller chercher de l’aide ailleurs.

Oui. Dans le cas de l’arrivée d’un chiot, surtout si c’est votre premier chien ou que le précédent avec développé certains comportements que vous ne souhaitez pas voir répété, c’est même fortement conseillé.  Avoir toutes les cartes en main pour accueillir votre chiot, comprendre ses besoins, gérer ses mordillements, sa socialisation, la propreté et la solitude, vous évitera bien des écueils et vous permettra d’entamer sereinement cette nouvelle aventure.

Impossible de donner un chiffre. Quand certaines problématiques ou apprentissages peuvent être réglés en 1 ou 2 séances, d’autres en nécessiteront 5 voire 10.

Chaque cas est unique.

Il est primordial dans un premier temps de rencontrer le chien dans son environnement habituel afin qu’il soit dans son élément et que son comportement et ses réactions ne soient pas biaisées par des éléments extérieurs.

Lors de cette séance l’éducateur se place en observateur tout en réalisant avec le maitre un état des lieux afin de bien cerner les problématiques rencontrées, ce qui les a engendrées et comment les résoudre.