Quand on s’promène au bord de l’eau…

En tant qu’éducatrice canine je me dois de vous répéter à la moindre occasion « sortez vos chiens ! Allez vous promener ! Vivez ! » (et le tout sans vous hurler dessus malgré ce que l’utilisation intempestive du point d’exclamation pourrait laisser penser).

Pour vous inciter à vous balader en dépit de cette chaleur accablante qui semble vouloir s’installer, voici quelques endroits au bord de l’eau où il fait encore bon flâner.

  • La route forestière de la Briante. Située en forêt d’Ecouves, proche d’Alençon, cette petite balade avec beaucoup d’ombre, suit le cours de la Briante permettant à nos chers compagnons de se rafraichir à volonté (en plus il y a un chouette coin aménagé pour pique niquer).
  • Les incontournables villages des Alpes Mancelles : Saint-Léonard-des-Bois et Saint- Céneri-le-Gérei. Villages touristiques par excellence, ce sont de supers lieux de balades (parce que bon niveau tourisme ça va quand même hein, c’est pas le Mont-Saint-Michel non plus). Vous y trouverez des parcours balisés, avec de l’ombre, de l’eau et de beaux paysages.
  • La Fuie des Vignes et les bords de Sarthe. Lieux de balades bien connus des propriétaires des chiens alençonnais, ils ont pour avantages de longer la Sarthe offrant ainsi un peu de fraicheur et la possibilité de se baigner (alors plutôt vos chiens, n’envoyer pas vos gosses nager là dedans !) lors des chaudes journées d’été.

Notez qu’en semaine ou tôt le matin et tard le soir le week-end, sont les moments que j’affectionne le plus, cela permet de laisser nos chiens le plus souvent en liberté sans gêner les autres promeneurs.